mardi 24 mai 2016

Pas d'aventure, pas de progression sans un égarement délibéré

Pas d'aventure, pas de progression sans un égarement délibéré 

L'inconnu inquiète puisque par nature, il n'est pas sécurisé et semble ainsi dangereux et menaçant.
Cette volonté de se sentir et de rester en sécurité annihile n'importe quelles velléités de renouveau, de changement.
On préfère alors rester bien installé confortablement dans des schémas acquis. On s'y sent à l'aise. Pas de risque. On s'accroche alors fermement à ce que l'on connait. 

Se dessinent alors quelques raisons de cette peur de faire face à l'inconnu :
  • On ne connait pas sa limite
  • On se fascine du pire (on imagine toujours le pire scenario ) 
  • Peur de l'inconfort et du ridicule
  • Il implique un changement
En effet, se confronter à l’inconnu implique le fait de prendre le risque de perdre ses sécurités, de contrarier son entourage, de modifier ses conditions de vie mais aussi d’échouer. 

Ainsi, en raison de ce besoin de sécurité extrême, on en arrive à bloquer l'énergie de vie, empêcher le changement, préférant s’accrocher à des souffrances connues plutôt que d’opérer une remise en question.

Or, c'est cette confrontation à l'inconnu nous pousse à grandir, à progresser, à puiser au fond de nous des richesses dont on soupçonnait à peine l'existence. Il nous oblige à nous montrer créatifs, et à solliciter l'ensemble de nos capacités. Il nous tient éveiller et parfois même ... il nous r-éveille !

Ne laissons pas notre cocon douillet nous anesthésier car il peut sensiblement nous limiter, nous enfermer, et empêcher notre évolution. 

N'ayons pas peur d'être et de rester toujours des débutants : vigilants, humbles et enthousiastes. La vie n'est-elle pas un livre qui nous donne constamment l'occasion d'apprendre ? - Amma. 

"Un pas à la fois dans la confiance et la foie absolues en sachant que chaque pas conduira vers la merveilleuse nouvelle terre." - La petite voix.

Détachons le bateau de la rive, allons là où l'on a plus pied, faisons confiance en la vie, et partons explorer ... 

Amour, 
Georgia


TENUE : ENSEMBLE & BASKETS



SHARE:

13 commentaires

  1. Hoooo ouii tellement bien dis. Surtout qu'en se moment je me rend compte de cela. Je voudrais avancer mais ya comme un frein. Merci à toi georgia ^^ je t'adore ��

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Giorgia, je me reconnais parfaitement dans ce beau texte et belle reflexion, j'essaie de sortir de ma zone de confort tant bien que mal, mais j'echoue et je n'y arrive pas.. manque de courage peut être? en tout cas merci

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Georgia, c'est Laura du meet-up à Toulouse :)
    Comme je me retrouve dans ton article ! Je suis face à un choix à faire car je viens de terminer ma licence et j'hésite tellement sur la suite... Entre les choix de cœur et de raison, dur de savoir quoi faire. J'ai tendance à aller vers ce que je connais et où je me sens en sécurité, comme tout le monde. Merci d'avoir éclairé ma réflexion <3
    Passe une très belle journée,
    Laura Healthy Vegan.

    RépondreSupprimer
  4. Très bel article ! Je suis totalement en accord avec ce que tu dis. Même si par moment on a envie de lâcher prise à cause de la peur,il faut se battre et donner tout ce que l'on a ! On a qu'une vie alors autant la vivre du mieux possible :) gros bisous ma jolie. J'adore ce que tu fais !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'on ne sais pas ce que nous réserve l'avenir de toute façon alors à quoi bon ce priver de ce que l'on souhaite faire par peur d'échouer! De toute façon on échoue jamais on apprend seulement... Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique article Georgia,très inspirant et un très bon booster !

    RépondreSupprimer
  7. Très belle pensée que tu nous partage ici, merci beaucoup pour tout ce que tu nous apporte chaque jour !

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique article Georgia !!! tout est vrai !!! Tu vois aujourd’hui était une journée parfaite !!!!! Matinée avec ma copine en ville pour les copines et l'après midi premier jour de boulot pour moi en tant que nounou et je suis comblé ! Depuis un an je cherchais du boulot et rien j'ai eu des moments de déprime c'est vrai mais j'ai jamais baisser les bras j'ai continué a me battre et voila ! Comme tu dis il faut prendre des risque dans sa vie se lancer des défi tu reste dans ton cocon tu n'avance pas tout simplement ! Tu vois je me suis lancer un défi tout bête mais je voulais voir si j'étais capable de le relever avant j'avais tellement peur d'aller en ville en vélo ces bête mais j'ai réussi et je suis fier et un autre défi encore plus je suis aller en vélo voir ma grand mère qui n'habite pas dans ma ville et je voulais absolument la voir mais par mes propre moyens pas de bus pas de dépendre de ma mère et du coup j'ai fais 20 km de vélo et clairement j'étais tellement fier d'avoir réussi !!! et d’être aller voir ma grand mère surtout ! surtout qu'il faut savoir qu'avant je détestais faire du vélo ! et je maintenant j'adore sa !!! Voila dans la vie faut toujours garder espoir !!! Merci georgia pour cette magnifique article !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je confirme... Georgia tu as un don pour l'écriture, à la fois délicate, percutante, pleine de sens et d'émotions. Bravo, tout simplement. Et Merci ... C'est un bonheur de te lire !

    RépondreSupprimer
  10. C'est tellement juste. Et si on y regarde de plus près nos craintes sont ridicules, nous nous imaginons des scénarios parfaitement fantasmés. Nous imaginons des conséquences cataclysmiques à nos moindres faits et gestes alors que sin on reste objectif, qu'est-ce qu'on risque vraiment ? Au pire d'échouer mais ce n'est pas une question de vie ou de mort. Et à part échouer je risque quoi encore ? Et bien de réussir ! Mais ça curieusement nous avons bien du mal à l'envisager...

    RépondreSupprimer
  11. Très beau ! J'adore ta façon de voir les choses car j'ai la même philosophie de vie ! Gros bisous et merci !

    RépondreSupprimer
  12. waouh c'est un super artcile. J'aime beaucoup ta façon de parler de la vie se surpasser quotidiennement.

    RépondreSupprimer
  13. Merci ma poupée, j'adore te lire, et en plus j'adore tes vidéos fitness, elles sont très pratiques, reste comme tu es et surtout continue à faire du bien �������� ��

    RépondreSupprimer

© Georgia | All rights reserved.
Blogger Templates by pipdig