dimanche 22 mai 2016

Moins de soucis, plus de sourires ...

Don't Worry, Be Happy* ūüé∂


Lorsque j'ai tendance √† m'inqui√©ter, ou √† douter, je me rappelle que la Vie a toujours pourvu √† mes moindres besoins. Certes, le chemin a parfois √©t√© sem√© d'emb√Ľches, mais les √©preuves auxquelles j'ai du faire face ont √©t√© source de grands enseignements, et j'en suis tr√®s reconnaissante. Pas de charge sup√©rieure √† sa capacit√©. 

En me rappelant cela, je passe de la peur/inqui√©tude √† la gratitude. Et je suis sinc√®rement convaincue que ce que l'on "vibre", que les √©motions que l'on "transpire" sont d√©terminantes dans sa vie. On attire √† soi ce que l'on √©met. 

Aucune raison de s'inqui√©ter. Et si on se laisser simplement guider en gardant confiance, tout en restant dans son coeur ? ūüíõ 
Et vous? Vous avez des techniques pour changer d'humeur lorsque vous √™tes dans la peur/l'inqui√©tude ? 

Amour, 




SHARE:

10 commentaires

  1. De si jolis mots qui me redonnent du baume au coeur en cette période de révisions...
    Je tenais à te remercier de m'avoir tant apporté cette année, une aide importante et une certaine sérénité. Merci de partager ce que tu sais ainsi que tes expériences, qui sans doutes sont utiles à bien plus de monde que tu ne crois (nombreux sont les gens qui ne laissent jamais de commentaires, j'en fais partie).
    Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Georgia ! Alors moi je t'avais d√©j√† r√©pondu mais c'est pas grave, on a toujours √† dire sur ces vastes sujets je crois, non ? �� Mais surtout, je me disais souvent que tu avais un vrai talent pour l'√©criture , √† travers laquelle tu v√©hicules beaucoup de sens et d'√©motions. Alors voil√†, je dirai simplement , pour compl√©ter ma 1√®re r√©ponse, qu'en tombant sur des mots r√©confortants ,apaisants et qui r√©sonnent en nous , comme les tiens lorsque je te lis ... et bien , cela suffit √† apporter un grand rayon de soleil dans notre coeur ! C'est toujours un bonheur de rencontrer des personnes ayant la m√™me vision de la vie, de ce grand tout. Alors merci du fond du coeur d'aborder tous ces sujets, et continue √† √©crire !! Sinc√®rement, c'est un vrai plaisir ����❤️.
    Gros bisous ma belle ☺️��
    Anne.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, le moment o√Ļ je me ressource vraiment, o√Ļ je fais le plein de bonheur c'est comme √ßa : Je prends mes √©couteurs, mon t√©l√©phone, et je sors. Dehors, c'est une belle soir√©e d'√©t√© avec un peu de brise, et j'√©coute mes musiques pr√©f√©r√©es et je marche pendant des heures. Je regarde tout les alentours, je sens le vent, des fois j'√©coute le bruit de mes pas et des criquets et √ßa me fait du bien. Je respire enfin, je vois la beaut√© du paysage et de ce qui m'entoure, je sens les odeurs de l'√©t√©, les rires des gens qui font des soir√©es dans leur jardin, et je souris. C'est vraiment tout b√™te, mais √ßa me rend tellement heureuse ! Essayez, vous verrez :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison de croire que les émotions que l'on transpire sont déterminantes, continue :)
    D'ailleurs (si tu ne le connais pas d√©j√†), je te conseille vivement un livre intitul√© "Echapper aux maladies gr√Ęce aux hormones du bonheur" de Shigeo Haruyama.

    PS : je suis abonn√©e √† ta cha√ģne youtube depuis un petit moment maintenant mais je crois que c'est mon 1er commentaire donc j'en profite pour te remercier pour tes vid√©os √©galement ;)

    RépondreSupprimer
  5. Whaooo une très belle façon de voir les choses, moi je me dis tout simplement que la vie est courte et qu'il faut profiter au maximum.<3

    RépondreSupprimer
  6. Ton article me fait penser au livre du Dr Dyer "Le pouvoir de l'intention".
    Tu connais ? Si pas, je te le conseille, je suis s√Ľre qu'il t'int√©ressera !

    Liza



    RépondreSupprimer
  7. Bonjour georgia, je suis vraiment d'accord avec ce qui tu as écrit, mais parfois j'ai du mal à transformer cette peur en gratitude. Est ce que tu as commencé le défi des 100 jours? Tu nous avait dis que tu l'avais acheté. J'aimerai avoir ton avis avant de l'acheter, savoir si cela fonctionne pour toi?
    J'espère que tu pourras me répondre. J'aime vraiment ce que tu fais, continue comme ça et merci.
    Amélie

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Geogia! Je m'appelle jessica et j'ai 17 ans. Alors moi, quand j'ai peur ou que je suis inquiète, je suis toujours en train de me frotter/tordre les mains à croire que c'est la fin du monde. Mais après quelques reflexions, je souffle un bon coup et me détend en me disant que ça ne sert à rien de me mettre dans cette état. Petit à petit, je reste zen et souris en me disant que la peur n'est pas un bon sentiment.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Geogia! Je m'appelle jessica et j'ai 17 ans. Alors moi, quand j'ai peur ou que je suis inquiète, je suis toujours en train de me frotter/tordre les mains à croire que c'est la fin du monde. Mais après quelques reflexions, je souffle un bon coup et me détend en me disant que ça ne sert à rien de me mettre dans cette état. Petit à petit, je reste zen et souris en me disant que la peur n'est pas un bon sentiment.

    RépondreSupprimer
  10. Pas toujours facile de se dire face aux aléas de la vie que ces épreuves nous sont envoyées pour nous faire progresser. On a tendance à vouloir lutter contre au lieu de les accepter, on s'épuise, on s'énerve, on déprime... C'est faire preuve d'une grande sagesse que de réussir à prendre le recul nécessaire, de se dire que nous avons les capacités pour surmonter les épreuves et de prendre le temps de regarder en arrière et tirer les enseignements qui font grandir des épreuves du passé. Je n'ai compris cela qu'il y a peu, et je m'y efforce chaque jour.

    RépondreSupprimer

© Georgia | All rights reserved.
Blogger Templates by pipdig